Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

 

 

Les pistes cyclables

Bien entretenu et accessible à tous, le réseau national des pistes cyclables comprend 23 pistes à travers les différentes régions du Grand-Duché de Luxembourg.

Au total, près de 600 km de pistes s’offrent à vous (900 km dans le futur). Suivez d’anciennes lignes ferroviaires réaménagées, longez des cours d’eau, traversez de charmants villages ... Ces pistes balisées vous mèneront aux abords de somptueux châteaux, sites naturels et autres attractions culturelles immanquables.

La commune de Niederanven est reliée au réseau national cyclable. La piste PC 2 mène de Luxembourg-Ville à travers Senningerberg, Hostert, Rameldange et Ernster jusqu’à Echternach. A partir d’Ernster, jonction avec la PC 2, la piste PC 4 atteint Grevenmacher et Mertert, en passant par les localités Olingen, Betzdorf, Hagelsdorf, Wecker et Manternach.

Toutes les communes membres du SIAS sont reliées au réseau cyclable « Ieweschte Syrdall » (qui va de Contern en passant par Moutfort, Schuttrange, Übersyren et Mensdorf vers Niederanven et Ernster). Ce réseau a été inauguré en 2010 et il est balisé tout en ayant sa propre carte géographique. En savoir plus.